Départ des cars scolaires au Parc Anger, à REDON © REDON Agglomération

Départ des cars scolaires au Parc Anger, à REDON

© REDON Agglomération

Transports scolaires

Plus de 4 000 élèves, 390 circuits et 80 véhicules... Du primaire aux études supérieures, nos équipes assurent le Transport Scolaire sur l'intégralité du territoire, en lien avec les établissements scolaires. Retrouvez dans cette page toutes les informations pratiques, modalités d'inscription et de contact.

Chaque famille devra se connecter sur ce portail (ou créer un compte en cliquant sur "nouvel utilisateur"). 

Une fois ce compte créé, vous pourrez : 

  • réaliser l’inscription de votre enfant
  • suivre l’évolution de votre dossier d’inscription
  • télécharger la fiche parcours de votre enfant.

/!\ Les identifiants seront indispensables à chaque connexion. 

Le service est accessible à tout élève :

  • âgé de 3 ans révolus,
  • scolarisé, de la maternelle à la terminale, apprenti ou étudiant en BTS,
  • domicilié sur une des 31 communes de REDON Agglomération,
  • inscrit dans un établissement scolaire conforme au périmètre de transport (voir tableau et paragraphe sur la carte scolaire).

Élèves du secondaire domiciliés dans le Morbihan et scolarisés sur Redon :  désormais, les inscriptions sont à effectuer auprès de REDON Agglomération (et non plus Breizh Go)

  • A partir de mi-août
    Chaque abonné pourra télécharger via le portail Famille la fiche-parcours individualisée, récapitulant les points de montée et de descente, les horaires et numéro de son car. Cette fiche est un titre de transports provisoire, dans l'attente de recevoir la carte de bus.
     
  • Dernière semaine d'août
    Chaque famille reçoit la carte d'inscription de son(ses) enfant(s) au domicile principal.
     
  • En tout début d'année scolaire
    Un gilet de sécurité est remis gratuitement à tout élève nouvellement inscrit aux Transports Scolaires, dans le bus.
     
  • Elève inscrit en cours d'année
    Tout nouvel élève est invité à se rapprocher du conducteur de bus pour obtenir un gilet.

Plusieurs solutions sont possibles :

  • par prélèvement automatique (joindre le RIB et le mandat SEPA rempli, à l’inscription)

Périodicité de paiement et de facturation : facturation au semestre, en février et mai.

Sur la carte de transport ou sur la fiche parcours, le retour du mercredi correspond toujours au midi. Cependant, si un lycéen a cours le mercredi après-midi, il peut emprunter les services de 17 h au départ du parc Anger. 

  • Ces circuits, au nombre de points d’arrêt réduits, sont non modifiables.
  • Pour toute précision concernant les arrêts ou le numéro des cars, merci de contacter le service transports par mail ou 02 99 72 15 58.
  • Le responsable légal qui souhaite régler la facture doit procéder à l’inscription en ligne. Il devient le responsable légal principal du dossier.
  • Le responsable légal 2 recevra par mail un lien afin de réaliser l’inscription. 

Il n'y a pas de surcoût pour deux points d'arrêt différents.

L’inscription en ligne doit être réalisée par le parent domicilié sur une des 31 communes de REDON Agglomération. 

  • L’abonnement sera facturé au tarif plein, si l'enfant n'est pas inscrit sur une autre ligne de transports scolaires en dehors du territoire (Breizhgo ou Aleop)
  • L’abonnement sera facturé en demi-tarif, si l'enfant est également inscrit à un autre service de transport (Breizhgo ou Aleop). Justificatif d’inscription à fournir obligatoirement.

Personnes en situation de handicap temporaire
Les élèves en béquilles peuvent prendre le car, dès lors qu'ils sont autonomes dans leur mobilité.
En revanche, les personnes en fauteuil roulant ne peuvent matériellement pas être prises en charge par les bus scolaires, même s'il s'agit d'une situation limitée dans le temps (accident, intervention chirurgicale...). Des alternatives peuvent éventuellement être proposées par votre médecin, pour une prise en charge temporaire adaptée.

Personnes en situation de handicap permanent 
Le transport des personnes à mobilité réduite reste assuré par les Conseils Départementaux (se renseigner auprès de la Maison Départementale des Personnes handicapées du Département de résidence).

Inscriptions 2025/2026

Les inscriptions seront ouvertes du 26 mai au 27 juin.  Chaque famille précédemment abonnée recevra un mail intégrant le lien d'inscription. 


Élèves du secondaire domiciliés dans le Morbihan et scolarisés sur Redon :  désormais, les inscriptions sont à effectuer auprès de REDON Agglomération (et non plus Breizh Go)

  • Toute réinscription en dehors de la période fait l'objet d'une majoration de 20€.
  • Toute demande en cours d'année scolaire est étudiée (02 99 72 15 58 ou mail) sous réserve des places disponibles et points d’arrêts existants. 

Fiche navettes

Des navettes sont disponibles pour les élèves scolarisés dans des établissements plus éloignés du lieu de départ ou d'arrivée. 

  • Retrouvez les horaires et numéros des cars, selon le département et l'établissement scolaire de l'élève.
  • Ces fiches sont également transmises par mail aux abonnés, quelques jours avant la rentrée.

Mis à jour le 10-04-2025

Foire aux questions Transports scolaires
règlement transports scolaires