Transport à la demande © Adobe Stock

Transport à la demande

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Transport à la demande

Courses, loisirs, rendez-vous médical, seul ou accompagné... Entre ville et campagne, pas toujours évident de se déplacer, sans moyen de locomotion individuel. Prenant la suite du service "Lila à la demande" (précédemment assuré par la Région Pays de Loire), REDON Agglomération met à la disposition des habitants de Loire-Atlantique un transport collectif, pour les déplacements locaux ponctuels, en porte-à-porte. 

Vous êtes pris en charge au pas de votre porte et conduit sur le lieu de votre choix (voir desserte), pour un trajet aller, un retour simple ou un aller/retour.

Bénéficiaires

Destiné aux personnes domiciliées en Loire-Atlantique, le service permet de se déplacer sur Plessé, Guémené-Penfao, Conquereuil, Pierric, Fégréac, Massérac, Saint-Nicolas-de-Redon, Avessac, et sur les communes limitrophes (en orange sur la carte).

Principe

Une navette collective (véhicule 9 personnes, ou moins) vient chercher les passagers à leur domicile et les conduit :

  • à la destination de leur choix sur la zone couverte,
  • au réseau de navettes interurbaines Redon / Saint-Nicolas-de-Redon (correspondance d'1 h maximum)

Tarif adulte /enfant

  • 1 ticket par trajet simple (2.50€) et par personne
  • 2 tickets pour un trajet aller/retour (2 x 2.50€)  et par personne

Les tickets sont vendus à bord du véhicule (le jour même, ou à l'avance) auprès du conducteur, en espèces (prévoir l'appoint).

Carte TAD

Carte TAD

© REDON Agglomération

Jours et horaires

Les circuits sont en place toute l'année (hors jours fériés)

  • en matinée le lundi, mardi, mercredi
  • en matinée, après-midi ou journée complète le mercredi et vendredi

Pour le confort de tous, merci d'être présent au point de départ 5 minutes avant l'horaire convenu.*

  • 1ère demande ? Une carte de transport, gratuite, permet d'obtenir un numéro d'abonné indispensable pour les réservations. Celle-ci peut être demandée en complétant le formulaire, ou auprès de votre mairie.
  • Déjà inscrit au service "Lila à la demande" ? La carte d'abonnement précédente reste valide.

Toute demande peut être effectuée au 02 99 72 15 58

  • au plus tard, la veille (ou le vendredi, pour les trajets du lundi suivant), impérativement avant 16h,
  • dans les 15 jours précédant le trajet demandé,
  • au maximum, sur une période d'1 mois.
  • Enfant de moins de 3 ans : l'accompagnateur doit prévoir son siège auto (homologué aux normes européennes) et bien le préciser lors de la réservation. 
  • Enfant entre 3 et 10 ans : un réhausseur peut être mis à disposition par le transporteur, uniquement si la demande a été faite lors de la réservation. 

Jusqu'à 12 ans révolus, tout enfant doit obligatoirement être accompagné durant la totalité du voyage par une personne majeure responsable. A partir de 13 ans et jusqu'à 18 ans, il peut voyager seul, avec accord parental :

Accessibilité

Le service est accessible aux personnes à mobilité réduite autonomes.

  • véhicule classique, pour les équipements de type béquilles, cannes,
  • véhicule adapté, pour les passagers en fauteuil roulant (électrique ou non, à préciser lors de la réservation),
  • les chiens d'aveugle accompagnant sont acceptés gratuitement (sur réservation).

A noter : en cas de besoin d'aide pour monter, merci d'en informer nos équipes lors de la réservation.


 

(*) Le service ne peut en aucun cas assurer un départ ou une arrivée à heure fixe en fonction des impératifs d’un passager. Dans la mesure du possible et pour une question d'équité, le conducteur pourra adapter sa course, mais ne peut garantir un départ ou une arrivée selon les demandes particulières.

Mis à jour le 13-09-2024

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