© REDON Agglomération - Adobe Stock
Gérer ses déchets
Calendrier de collecte, tri sélectif, déchèteries, formulaires en lignes, compostage, foire aux questions, recycleries... Retrouvez dans nos pages l'ensemble des informations relatives à la gestion des déchets, sur 25 communes* du territoire. En favorisant "plus de tri, et moins d'ordures dans la poubelle", la collectivité accompagne chacun vers des pratiques plus respectueuses de l'environnement.
(*) REDON Agglomération gère la compétence déchets pour 25 communes du territoire (soit environ 60 000 habitants) :
-
Allaire, Avessac, Bains-sur-Oust, Béganne, Conquereuil, Fégréac, Guémené-Penfao, La Chapelle-de-Brain, Langon, Les Fougerêts, Massérac, Peillac, Pierric, Plessé, Redon, Renac, Rieux, Saint-Gorgon,Saint-Jacut-les-Pins,Saint-Jean-la-Poterie, Saint-Just, Saint-Nicolas-de-Redon, Saint-Perreux, Saint-Vincent-sur-Oust, Sainte-Marie, Théhillac.
-
Les communes de Bruc-sur-Aff, Lieuron, Pipriac, Saint-Ganton, Saint-Just et Sixt-sur-Aff sont en revanche gérées par le SMICTOM des Pays de Vilaine.
L'abonnement permet de bénéficier de la gestion et du traitement :
- des déchets ménagers collectés (1 semaine sur 2 - 12 levées incluses par an, réparties au choix)
- des emballages collectés (1 semaine sur 2)
- des déchets alimentaires en sites de compostage collectifs et abribacs
- du papier, verre, textile (accès libre à plus de 200 points de dépôt)
- des dépôts en déchèteries (inclus : 26 passages par an).
Retrouvez plus d'informations sur l'abonnement et le calcul de la redevance en page Tarifs et facture.
Mis à jour le 07-11-2024