
Bien vieillir
© Pictonaut - stock.adobe.com
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Le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) REDON Agglomération est un service médico-social de proximité, destiné aux personnes de 60 ans et plus et à leurs proches.
L’aide apportée par le CLIC est gratuite et personnalisée, dans le respect des choix de chacun.
Le CLIC est un guichet unique qui accueille, accompagne et oriente les personnes âgées et leurs familles. Ses missions :
Pour compléter ces accompagnements individuels, le CLIC propose des actions de prévention et d’accès aux droits en lien avec les partenaires du territoire.
Prévenir et lutter contre l'isolement social, c'est l'affaire de tous ! Professionnels, élus, habitants, bénévoles : tous les citoyens ont un rôle à jouer. Parlez-en autour de vous !
5 millions de français souffrent de la solitude en France. L’isolement social existe à tous les âges de la vie mais il augmente avec l’avancée en âge : une personne âgée de plus de 75 ans sur quatre exprime cette solitude. En effet, leurs relations sont jugées durablement insuffisantes dans leur nombre et/ou leur qualité, pouvant entrainer une situation de souffrance e t/ou de danger.
Afin de permettre à chacun de vivre une retraite épanouie, conserver, d’élargir ou (re)nouer des liens sociaux près de chez soi, les membres de la coopération MONALISA du Pays de Redon ont créé un répertoire, selon les catégories :
Document également accessible en téléchargement :
Des rubriques pour vous apporter de plus amples informations sur les aides et ressources mobilisables sur le territoire sont actuellement en cours d’élaboration. Nous vous invitons à vous reconnecter prochainement.
Nos équipes s'adaptent et sont mobilisées pour assurer au mieux la continuité de services, dans le respect des consignes du Gouvernement et des mesures sanitaires.
L'équipe du CLIC reste mobilisée, mais l'accueil téléphonique et mail est privilégié. L'accueil physique, et les visites à domicile sont étudiés après un 1er échange téléphonique (02 99 71 12 13 de 9h à 12h) pour prendre rendez-vous. En cas de rendez-vous dans nos locaux, le service envoie par courrier postal ou mail la confirmation, qui vaut convocation, ainsi qu’une attestation de déplacement dérogatoire (à compléter le jour de l'entretien, en cochant la case "convocation judiciaire ou administrative pour se rendre à un service public").
Merci de votre compréhension, face à cette situation évolutive.
Publié le 19 juin 2019 - Mis à jour le 25 novembre 2020
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h
Accueil téléphonique 02 99 71 12 13
Accueil physique sans rendez-vous
3 rue Charles Sillard, 35600 Redon
ou contact par mail