© Chris Liverani - Unsplash

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Médiation de l'eau

Qualité de l’eau, du service, contestation de facture pour fuite, surconsommation, régularisation... Indépendant, neutre et impartial, le Médiateur a pour rôle de proposer un règlement amiable, en cas de litige entre un consommateur abonné au service public d'eau et de l’assainissement, et le gestionnaire de ces services.

Une solution dans l'intérêt de chacun

Une fois saisi, le Médiateur examine chaque dossier de façon objective, à la recherche d'une solution équitable pour résoudre le litige à l’amiable.

Dans un délai maximum de 3 mois à compter de la notification faite aux parties, il rend un avis proposant une solution acceptable pour chaque partie. En cas de litige complexe, le délai peut être prolongé.

Qui peut saisir le Médiateur de l'eau ?

  • Tout abonné à un service public d’eau ou d’assainissement peut saisir gratuitement le Médiateur de l’eau.
  • Les consommateurs ont la possibilité de se faire représenter par un tiers de leur choix.

Comment saisir le Médiateur de l'eau ?

Si votre litige n’a pas pu être résolu par les voies de recours prévues en interne, vous pouvez faire appel au Médiateur de l’eau

  • en ligne : en remplissant le formulaire en ligne
  • par courrier : en envoyant le formulaire de saisine dûment rempli, téléchargeable sur le site internet à l’adresse suivante :

Médiation de l’eau
BP 40463 75366
PARIS Cedex 08