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ASSISTANT DE DIRECTION DU PRESIDENT ET DU DIRECTEUR DE CABINET

Type de contrat : CDD

Référence : ASSISTANT.E DE DIRECTION DU PRESIDENT ET DU DIRECTEUR DE CABINET

REDON AGGLOMERATION RECRUTE  PAR VOIE CONTRACTUELLE – COLLABORATEUR DE CABINET

CADRE D’EMPLOI DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS

 

UN.E ASSISTANT.E DE DIRECTION DU PRESIDENT ET DU DIRECTEUR DE CABINET (H/F) 

 

REDON Agglomération assure de nombreux services à la population et aux entreprises ;elle impulse des projets de développement et d’aménagement du territoire. Avec deux grands champs d’action - le développement économique du territoire et les services à la population -  elle gère au quotidien une douzaine de compétences.

 

Sous l’autorité du Président de REDON Agglomération et du Directeur de Cabinet, vous assurerez :

 

MISSIONS PRINCIPALES : 

  • Les tâches quotidiennes liées à la gestion de l’agenda du Président, à l’organisation, au suivi éventuel de ses rendez-vous de travail et leur préparation en amont en lien avec les services, les partenaires extérieurs, les institutions politiques,
  • La gestion administrative (classement physique et digital, …) des dossiers du président,
  • La préparation et le suivi des points à traiter en réunion de Cabinet et en réunion hebdomadaire avec ses Vice-Présidents à laquelle vous assistez, rendez-compte par un mémo que vous diffusez par la suite,
  • Le traitement, la diffusion des invitations et représentations auprès des Vice-Présidents selon leurs compétences,
  • Le traitement de l’information, l’interface avec vos collègues, secrétaires ou assistantes des services de REDON Agglomération en priorisant selon l’urgence et l’importance, et en appréhendant le caractère particulier qui nécessitera une action immédiate,
  • La veille de l’information stratégique, tant sur les supports papier (presse, revues,dépliants…) que pour ce qui concerne les supports numériques ou le web,
  • L’accueil téléphonique, la gestion du courrier et des courriels, l’accueil du public annoncé,
  • L’assistance administrative liée au poste tels que la tenue des bases de données nécessaires à l’activité du Cabinet du Président, la gestion des dossiers de demande d’intervention auprès des services et des élus, le classement et l’archivage du Cabinet.

 

PROFIL :

  • Vous disposez d’une expérience équivalente en collectivité
  • Vous êtes attentif(ve) à la vie publique et sensible à l’efficacité de l’action des collectivités territoriales et de leurs établissements,
  • Votre niveau de formation générale et technique (minimum BAC+2) vous permet de disposer d’une palette de compétences riches et diversifiées

 

Savoir-faire / Connaissances générales :

  • Connaissance des collectivités territoriales, de leurs compétences, de leur organisation et de leur fonctionnement… en particulier des communautés d'Agglomération
  • Maîtrise confirmée des techniques d’expression orale et écrite
  • Maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe de la langue française
  • Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de l’administration

 

Savoir-être :

Aptitudes professionnelles :

  • Sens de l’organisation, maîtrise de la coordination
  • Capacité d’anticipation, de prévision
  • Capacité à hiérarchiser les priorités et les urgences
  • Rigueur et méthode
  • Aisance à l’oral et facilités pour l’expression écrite

 

Motivations – Qualités personnelles :

  • Excellent relationnel
  • Dynamisme, Disponibilité, Discrétion
  • Réactivité
  • Grande loyauté tant vis-à-vis des personnes que de l’institution

CONDITIONS :

  • Poste à temps complet

 

Les emplois de cabinet sont accessibles :

- aux candidats qui ont déjà la qualité de fonctionnaire (via le détachement) ;

- aux candidats qui ont déjà la qualité d’agent contractuel de droit public ;

- aux personnes extérieures à la fonction publique.

 

  •  Quelle que soit sa provenance, et conformément à l’article 1er du décret n° 88-145 du 15/02/1988, le collaborateur de cabinet aura la qualité d’agent contractuel de droit public. 
  • Durée du contrat : jusqu’à la fin du mandat
  • Rémunération:statutaire + régime indemnitaire
  • À pourvoir dès que possible
  • Poste basé à Redon - Bretagne Sud.
  • Cadre d’emploi des adjoints administratifs

 

 

Emploi à pourvoir au 01/08/2018

Date limite de dépôt des candidatures : 20/06/2018

 

Merci d’adresser votre lettre de motivation + CV à :

 

Monsieur le Président de REDON Agglomération

Service RESSOURCES HUMAINES - 3, rue Charles Sillard - CS 40264 – 35600 REDON Cedex

OU par mail conjointement aux adresses ci-après :

mh.gueniot@redon-agglomeration.bzh  /   jf.mary@redon-agglomeration.bzh

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