Le journal de REDON Agglomération / Espace documentaire / Services en ligne / Accueil - Site de la Communauté de Communes du Pays de Redon

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Espace documentaire > Le journal de REDON Agglomération

Bienvenue sur l'espace documentaire de votre communauté de communes

La gestion électronique des documents (GED) désigne un procédé informatisé visant à organiser et gérer des informations et des documents électroniques au sein d'une organisation. Il met principalement en œuvre des systèmes d'acquisition, de classement, de stockage, d'indexation, de consultation (exemple d’utilisation : la numérisation de masse de documents papiers). La GED participe aux processus de travail collaboratif, de capitalisation et d'échanges d'informations. C'est un processus de finalité qui découle du cycle de vie du document. La GED peut permettre un gain de temps et d'argent énorme pour les organisations.

Effectuer une recherche

Retrouver toutes les galeries