Insertion par l'activité économique / Entreprendre, s'implanter / Accueil - Site de la Communauté de Communes du Pays de Redon

Vous êtes ici : Accueil > Entreprendre, s'implanter > Insertion par l'activité économique

Entreprendre, s'implanter

Insertion par l'activité économique

REDON Agglomération gère deux chantiers d'insertion sur la commune de Saint Jean la Poterie. Ce dispositif permet aux personnes relevant des minimas sociaux ou contrats aidés d'acquérir une expérience de travail, tout en étant accompagné pendant 6 mois renouvelables une fois. REDON Agglomération bénéficie du soutien financier de l'Etat, le Conseil Départemental du Morbihan, l'Union Européenne.

Le chantier Nature et Patrimoine

Il propose aux communes des prestations dans l'entretien, le débroussaillage, la rénovation du petit patrimoine bâti et la réalisation de petit mobilier urbain.

Renseignements auprès de Stéphane HOUSSIN, encadrant du chantier au 07.86.72.79.45

L'Atelier de Faïence

Ce chantier offre 8 postes dédiés aux femmes pour exécuter de la décoration sur de la faïence. Les produits sont vendus sur place mais sont également proposés à la vente lors de marchés de Noël, salons d'artisanat,...

Contacts : 02 99 71 25 39