La Musique à l'école / L'enseignement / Conservatoire / Culture / Accueil - Site de la Communauté de Communes du Pays de Redon

Vous êtes ici : Accueil > Culture > Conservatoire > L'enseignement > La Musique à l'école

La Musique à l'école

Le département Musique A l’Ecole – MAE – regroupe les musiciens intervenant dans les écoles primaires. Ils sont 6 pour couvrir l’ensemble du territoire de la Communauté de communes et au-delà. Ils interviennent dans une cinquantaine d’écoles, auprès de presque 4 000 élèves :

• Jérôme CASSIN
  • Louisa DAZELEY
  • Marie HERVIEUX
  • Stéphanie LE LAY
  • Fabien GILLE
  • Marie MANSION

Titulaires du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (DUMI), ces artistes ont une mission d’éducation musicale conçue en partenariat avec les professeurs des écoles.

Instrumentistes, chanteurs et pédagogues, ils participent à la création d’un projet pédagogique et artistique au sein des écoles.

Recherche dans la rubrique Se Cultiver